posez moi vos questions !

posez moi vos questions et j'y répondrait ! =P

 

 

1. Comment fais-tu pour dessiner aussi bien ???

 

>>> On me dit que j'ai un don, personnelement je pense que même si j'ai au départ un avantage, c'est l'entrainement et l'obstination qui l'ont fait sortir à la lumière du jour ! En dessin, on progresse tout le temps. On n'arrete jamais de s'améliorer, il faut aller de l'avant en permanance. Aujourd'hui, je suis satisfaite de mon nouveau dessin. Mais dans un mois, il y a fort a parier qu'il ne me plaira plus, et je lui trouverais plein de défauts !!!

 

 

2. Pourrais tu me donner des conseils, des exercices a faire ... ?

 

>>>  Il n'y a pas de secret : il faut s'entrainer, s'entrainer, sans relache. On commence par recopier des photos, c'est ça qui nous fait acquérir les bases. On prend quelques cours (proportions, ombres, ...) et on essaie de faire des dessins sans modeles. Il faut travailler ses failles ( le 3/4, les détails...). Ne pas hésiter a réaliser 5 pages d'oreilles si il faut ! la répétition du geste le rendra plus sur et plus juste. Ensuite tu peux utiliser une photo-modèle, et quelques mois apres reessayer de la refaire pour juger de tes progres.

Je te conseille aussi de regarder les dessins des autres, de comparer en restant ouvert, de demander des critiques par des gens plus doués, ... En te promenant sur des galleries sur internet, tu peux trouver des nouvelles techniques et t'améliorer... ("ah tient elle fait son épaule comme cela, ça rend bien...")

un dernier conseil : ne pas se décourager. Parfois l'inspiration n'y est pas, et on a l'impression de faire des horreurs. Dans se cas, vaut mieux arreter, et reessayer plus tard.

bon courage ;)

 

 

3. qu'utilise tu comme matériel ?

 

>>> Un simple critérium et des feuilles blanches !

Je choisis une mine HB (pas trop seche ni trop grasse) 7mm, et une gomme de qualité. J'en ai souvent deux : une dure et une mie de pain.

J'utilise parfois des fusains, des sanguines, ou une mine de plomb.

souvent, je laque mes dessins pour éviter qu'ils ne s'abiment.

 

 

4. Pourquoi tu ne fais pas de dessins en couleur ???

 

>>> tout simplement parceque je ne sais pas faire ^^

je n'ai pas de matériel de qualités (crayons de couleurs aux teintes très variées, etc...)

En plus, la couleur des chevaux est souvent assez compliquée à réaliser. Lorsque je fais du pastel gras ou de l'aquarelle, mes chevaux se retrouvent verts, bleus, orangés... car les dégardés et les teintes sont plus faciles a réaliser que le marron !!! xD

 

5. Pourquoi les plus beaux dessins ne sont pas à vendre ?

 

>>>  Heu... parceque je n'arrive pas a me decider à les vendre, quand ils me plaisent, et aussi, parcequ'il faut que j'en garde pour constituer un "book" pour rentrer dans les écoles d'art !! ;-)

 

6. Combien de temps as tu mis pour arriver à ces résultats ?

>>>  Je dessine depuis toute petite, mais en art, on ne s'arrête jamais d'apprendre et de progresser. Il n'y a pas d'age pour commencer sérieusement le dessin. De l'entrainement et de la persévérence, quelques bonbs conseils et n'importe qui peut arriver à de très bons résultats !



28/04/2008
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour